Rechercher
  • mdloire

Petit voyage en Orient ...


Parc oriental de Maulévrier

Non, nous n'allons pas vous parler de notre dernier voyage en Chine ou au Japon (entre autre parce que nous n'y sommes jamais allés !) mais d'un lieu tout proche du gîte et très dépaysant : le parc oriental de Maulévrier !


À moins d'une heure du gîte, nous avons passé une journée très agréable et reposante.

Tout dans ce parc pousse à la sérénité : des petites allées sinueuses, des fontaines, des arbres sculptés, de nombreux bancs ...

La végétation y est aussi très riche et variée : azalées, rhododendrons, hortensias, pins, érables japonais et bien d'autres encore. A chaque saison, ses couleurs et son atmosphère, une expérience à renouveler au cour de l'année. Chose très appréciable : chaque espèce possède un petit panneau discret à son pied pour se cultiver un peu et apprendre son nom !



La promenade dure 2 ou 3 heures, en prenant le temps d'apprécier chaque détour, chaque couleur, chaque odeur ... pour se détendre petit à petit.


Le parc est aussi ouvert de nuit (de 21h à minuit) avec une autre ambiance (lanternes, musique, contes) ; une autre expérience à ne pas manquer ! Attention, aux jours d'ouverture de nuit !


Ah, nous allions oublier : c'est le plus grand parc japonais d'Europe, alors il serait dommage de passer à côté sans le visiter !


En sortant, vous passerez par le pavillon des plantes : de très beaux spécimens de bonzaï vous y attendent et vous pourrez même en rapporter un en souvenir !


Que vous soyez fans du Japon ou juste à la recherche d'un lieu reposant, ce parc est fait pour vous !

Bonne visite.

0 vue

© 2019 Gites Murmures de Loire. Créé avec Wix.com

  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Black Google+ Icon